LE PROF. VALTER LONGO ET LE REGIME ALIMENTAIRE DE LA DIETE QUI MIME LE JEUNE

Le Prof. Valter Longo a été récemment l’invité de l’émission télé “Presa Diretta” (si vous désirez revoir la vidéo de l’interview en intégralité cliquez cliquez ici). Au cours de cette interview, les différents aspects de la nutrition et des régimes ont été abordés, adoptés comme mode de vie pour améliorer son état de santé, ainsi que les aspects les plus importants des diverses fonctionnalités du FMD (la Diète qui mime le jeûne), résultat de la recherche scientifique aurait sur la prévention et le traitement de certaines maladies.

Passons en revue certains d’entre eux :

1er POINT : RESTRICTION INTELLIGENTE DES CALORIES

Le Professeur souligne, en premier lieu, l’importance de la mise en place d’un régime de restriction calorique contrôlée. Il s’agit d’un programme alimentaire dans lequel il est essentiel de mesurer le niveau de certaines composantes. La privation de certains nutriments ou même l’adoption d’un régime alimentaire “extrême” n’entraîne souvent pas les effets escomptés et, dans certains cas, peut être très dangereuse pour notre corps. Pratiquer une simulation de jeûne avec la consommation de nourriture est vraiment un choix judicieux !

2ème POINT : LA DIETE QUI MIME LE JEUNE ET SES PRINCIPES

Les études menées par le professeur Valter Longo ont abouti à la création d’un protocole alimentaire simulant les effets du jeûne, d’où le nom de Diète qui mime le jeûne. La Diète qui mime le jeûne peut être considérée comme une thérapie dont le but est précisément de réactiver les principes régénératifs du corps.

La Diète qui mime le jeûne a d’abord été testée sur des modèles animaux. Son application a montré comment le corps lui-même a la capacité de “s’auto-réparer” en remplaçant les cellules endommagées, tout en préservant les cellules jeunes et fonctionnelles.

3ème POINT : LA DIETE QUI MIME LE JEUNE ET L’EXPÉRIMENTATION SUR LES PATHOLOGIES

Les premières études ont été menées sur des souris de laboratoire, afin de déterminer leurs effets positifs dans des cas de maladies telles que la sclérose en plaques. Chaque cycle de Diète qui mime le jeûne était en mesure de détruire un composant auto-immun nocif, favorisant la régénération des cellules endommagées. Chez 50% des souris, les symptômes de la sclérose en plaques ont fortement diminué et chez 20% d’entre elles, ils ont régressé. Bien que toujours en cours de test, une étude pilote menée par la suite sur des patients atteints de sclérose en plaques a révélé des améliorations de la qualité de vie et de l’état de santé de ces derniers. Ces améliorations ont également été rapportées pour des maladies telles que le diabète ou d’autres maladies neurodégénératives.

4ème POINT : LES PROTEINES

Ce qui distingue la Diète qui mime le jeûne et la Diète de la Longévité (dont le Pr. Longo donne de nombreuses illustrations dans son premier livre), est l’apport quotidien en protéines. Selon les études du Pr. Longo, une consommation élevée de protéines active l’hormone lGF1, une hormone de croissance qui favorise le vieillissement et donc l’apparition des maladies qui y sont associées. Cependant, lorsque nous parlons de protéines, nous devons faire attention à celles qui sont bénéfiques pour notre corps et celles qui sont nocives ! Le professeur Longo préfère les légumes, dont les sources sont les légumineuses, les céréales complètes et les fruits secs, aux protéines animales, qui favorisent sans aucun doute l’apparition de maladies.

 

Les recherches menées par le professeur Valter Longo sont en constante évolution. Une alimentation saine et équilibrée peut donc améliorer notre qualité de vie. Par ailleurs, nous ne pouvons exclure la possibilité d’appliquer la FMD à l’avenir, en association avec des traitements classiques, pour le traitement des pathologies.

Prolon, en collaboration avec le Pr. Valter Longo, a développé un kit alimentaire de 5 jours, cliniquement testé et facile à consommer, qui permet de suivre la diète qui mime le jeûne.

Article rédigé par les soins de :

Francesca Florenzo

 

Suivez-nous sur Facebook et soyez informé/es sur l’alimentation, la nutrition et la santé, des nouveautés et des témoignages des utilisateurs.

Achat Prolon