Qu’est-ce qu’un jeûne assisté ?

Le jeûne assisté de 5 jours met le corps dans un état de jeûne et déclenche ainsi les mécanismes d’autophagie, de cétose et de renouvellement cellulaire. L’organisme se régénère pour un bien-être et une meilleure santé sur le long-terme. Le jeûne assisté du Professeur Valter Longo est constitué de repas, collations et boissons, formulés cliniquement en laboratoire pour protéger l’organisme contre les dommages du vieillissement, la régénération systémique et l’amélioration des paramètres métaboliques.

Comment cela fonctionne en pratique ?

Dans le cadre du jeûne assisté, le métabolisme est accompagné pendant 5 jours dans un processus de régénération métabolique. Ce qui signifie que l’apport calorique et nutritionnel contenu dans les repas, collations et boissons du kit va progressivement, et sans stress, accompagner votre corps dans un état de jeûne, ce qui va enclencher un mécanisme de combustion des masses adipeuses – la cétose. Cette autophagie est la clé. Car une fois l’organisme dégagé des cellules endommagées et des graisses inutiles, il peut alors concentrer son énergie à la régénération de bonnes cellules.

Quels sont les bénéfices à court et moyen termes ?

Le jeûne assisté fournit à l’organisme tous les macro et micro nutriments essentiels qui ont été scientifiquement prouvés pour fournir au corps une alimentation optimale pour éviter toutes carences, mais sans activer les mécanismes des principales voies de vieillissement (IGF-1, hormone de croissance, etc.). La nutrition est un élément clé dans la beauté naturelle, c’est elle qui en partie détermine la qualité de la peau, des cheveux – définit une silhouette. Le jeûne assisté a aussi des bienfaits émotionnels et physiologiques, votre énergie, votre concentration sont reboostées. C’est un peu comme faire un « reset » de votre organisme. En somme, ProLon® est une nouvelle stratégie alimentaire pour régénérer et rajeunir l’organisme, combattre les maladies et vivre plus longtemps en meilleure santé.

Comment choisir son programme de jeûne assisté ?

Le jeûne assisté est basé sur les travaux scientifiques du Pr. Valter Longo, éminent gérontologue spécialisé en biologie cellulaire et en génétique, qui a dédié sa carrière à l’étude de la jeunesse par la nutrition – nommé la juventologie. Il est reconnu pour ses travaux sur le jeûne thérapeutique, et est l’auteur du livre Le Régime de Longévité. Plus qu’une tendance, ce programme nutritionnel a pour but de réveiller la capacité assoupie du corps à s’autosoigner par l’activation des cellules souches et l’optimisation de la santé métabolique. Le kit nutritionnel de jeûne assisté ProLon® est 100% végétal, 100% sans lactose et 100% sans gluten. ProLon constitue une avancée dans la recherche nutritionnelle, et un soutien à toutes actions anti-âge.

Le Professeur derrière ProLon

Valter Longo, Ph.D. est considéré comme le chef de file mondial de la nutrition et de la longévité. 

ProLon® est le résultat de 25 ans de recherches cliniques et de publications scientifiques dans des  revues académiques internationales.

Le Professeur Valter Longo, spécialisé en biologie cellulaire et en génétique et reconnu pour ses travaux sur le jeûne thérapeutique, est l’auteur du livre Le régime de longévité. Ce livre explique en détails les 5 piliers essentiels pour vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Après avoir découvert deux des trois voies métaboliques responsables du vieillissement cellulaire, il a entrepris un voyage avec son groupe de recherche afin d’identifier une intervention à impact majeur qui réduirait ou inverserait le vieillissement biologique. L’une des principales causes de l’apparition de maladies telles que la maladie d’Alzheimer, le diabète de type II, la plupart des cancers et des maladies cardiovasculaires, est liée au vieillissement cellulaire. Par conséquent, optimiser notre mode de vieillissement améliore notre “Healthspan”, c’est-à-dire la période de bonne santé de la vie qui précède l’apparition de maladies.

Le scientifique a ensuite démontré que le jeûne périodique est un puissant inducteur de réponses biologiques que notre corps a appris à affronter en se protégeant et en se régénérant, deux mesures anti-âge. Les études menées, parrainées par l’Institut national de la santé,l’Institut national du cancer et l’Institut national du vieillissement, ont abouti à la création d’un protocole d’alimentation végétale facile d’utilisation et et dont l’efficacité a été prouvée appelé Dieta Mima Digiuno (DMD). Les travaux du professeur Longo ont été publiés dans les revues scientifiques les plus importantes telles que Cell, Nature, Science et Journal of Translational Medicine, et ont été traités par les plus importants médias mondiaux tels que CNN, FOX, la BBC, le New York Times et le Washington Post.

Bien plus qu’une tendance, ce programme nutritionnel de 5 jours a pour but de réveiller la capacité assoupie du corps à s’autosoigner par l’activation des cellules souches et l’optimisation de la santé métabolique. En somme, ProLon® est une nouvelle stratégie alimentaire pour régénérer et rajeunir l’organisme.

Quels sont les bienfaits du jeûne assisté ProLon® ?

Le jeûne assisté et sa composition spéciale ont été, et sont encore soumis, à de nombreux tests cliniques et précliniques. Il réussit à reproduire les mêmes effets positifs qu’un jeûne à l’eau pour le corps.

Activation des cellules souches

Optimisation de la santé métabolique

Perte de poids

En particulier, il a été démontré que le jeûne à l’eau aide l’organisme à :

  • Réduire son poids, en particulier les graisses viscérales ;
  • Régénérer les cellules souches ;
  • Maintenir un niveau optimal de glucose ;
  • Maintenir un niveau optimal de PCR (protéine c-réactive, indice d’inflammation corporelle) ;
  • Maintenir un niveau optimal de triglycérides ;
  • Maintenir la pression sanguine à un niveau optimal ;
  • Préserver la densité osseuse et la masse musculaire ;
  • Diminuer le niveau d’IGF-1 (facteur de croissance 1 ressemblant à l’insuline, hormone peptidique associée à la hausse de la mortalité et à la dégradation de l’ADN des cellules humaines) ;
  • Maintenir un niveau sain de résistance à l’insuline ;
  • Maintenir un niveau optimal de cholestérol.