GOLDEN MILK LE LAIT D’OR AUX BIENFAITS MULTIPLES

Qu’est-ce que le Golden Milk et quels sont ses bienfaits?

Le Golden Milk est une boisson à base de lait et de curcuma.

Il s’agit d’un des remèdes classiques de la médecine ayurvédique pour lutter contre différents problèmes de santé.

Le golden milk renforce les défenses immunitaires, c’est un puissant anti-inflammatoire, il améliore la digestion et soulage les troubles intestinaux. En outre, il stimule le métabolisme et aide à brûler les graisses..

Le golden milk rend les articulations plus élastiques, et il est utile en cas de douleurs articulaires et musculaires.il prévient et soigne aussi les symptômes de rhume des voies respiratoires.

Le nom Golden Milk vient du fait que le curcuma donne au lait une couleur jaune/or. C’est justement le curcuma, savamment associé aux indiens, qui confère au golden milk d’importantes propriétés curatives

Les propriétés du Golden milk

Les propriétés du Golden Milk sont dues à la présence du curcuma. Les vertus thérapeutiques du curcuma dérivent de la curcumine. Le poivre noir contenu dans le golden milk aide à mieux absorber la curcumine et à accroître les effets.

Grâce au curcuma le golden milk compte plusieurs propriétés bénéfiques. L’action anti-inflammatoire est la première à être citée. C’est pour cela que le golden milk est utilisé dans tous les cas d’inflammation, étant donné qu’il atténue les états inflammatoires. Tout comme son utilisation en cas de douleurs articulaires et de maux de tête, parce qu’il agit comme analgésique.

Outre le fait qu’il soulage les douleurs articulaires et les maux de dos, il soulage aussi les douleurs musculaires et agit comme un antispasmodique en cas de douleurs menstruelles.

Par ailleurs, le golden milk renforce notre système immunitaire, surtout en cas de rhume. Le curcuma présent dans le golden milk a aussi des bienfaits sur le système digestif, grâce à ses propriétés carminatives. Il stimule la digestion et aide à diminuer les ballonnements abdominaux.

Le golden milk fait aussi du bien à l’intestin en favorisant le transit et en soulageant le syndrome du côlon irritable. Il a aussi une action détoxifiante sur le foie et stimule le métabolisme à réduire le mauvais cholestérol et les triglycérides dans le sang.

Comment le préparer

Voici la préparation

Les ingrédients du golden milk sont: du curcuma, de l’eau, du poivre noir, du lait, de l’huile d’amande douce et du miel.

Dans la recette originale, le lait était du lait de vache, mais afin d’obtenir les bienfaits anti-inflammatoires et surtout si on a des intolérances, il vaut mieux opter pour un lait végétal. Le lait d’amande est excellent, sinon on recommande le lait de coco qui est très digeste. L’huile d’amande douce peut être remplacée par l’huile ou le beurre de coco; tout comme le miel peut être remplacé par le sirop d’érable..

Dans cette préparation, la première étape est la pâte de curcuma.

Il faut mélanger: une petite tasse de curcuma, une tasse d’eau et une demi-cuillère de poivre noir moulu. Mettre ensuite les ingrédients dans une casserole antidérapante sur un feu moyen, et veiller à bien mélanger avec une cuillère en bois. Cuire pendant 10 minutes jusqu’à obtenir une pâte dense et moelleuse. La pâte obtenue doit refroidir et puis conservée au frigo dans un bocal hermétique en verre. Elle se conserve un mois environ. Cette pâte de curcuma est la base de la préparation du golden milk. Pour une portion, ajouter une cuillère de la pâte de curcuma et une cuillère d’huile d’amande douce ou de coco dans une tasse de lait végétal. Chauffer sur un feu doux pendant deux minutes, et voilà, le golden milk est prêt!

Afin d’obtenir tous les bienfaits, le golden milk doit être bu le matin à jeun.

Article rédigé par les soins de:

Corinna Montana Lampo