Qu'est-ce que ProLon® ?

ProLon® est un programme diététique à suivre pendant 5 jours, développé par des scientifiques de renommée mondiale, spécialistes de la longévité. L’utilisateur de ProLon® trouve tout ce dont il a besoin, pour chaque jour du programme, dans une boîte.

Qui devrait suivre le programme diététique ProLon® ?

Les études cliniques ont démontré queProLon® peut offrir des bienfaits majeurs, résultant d’un changement de régime alimentaire : demandez de plus amples informations à votre médecin ou nutritionniste.

Que contient la boîte ProLon®?

Chaque boîte ProLon® contient des préparations alimentaires faites d’environ 60 constituants végétaux, formulés formulées scientifiquement et cliniquement test testées pour ceux qui souhaitent adopter le régime imitant le jeûne pendant 5 jours. À l’intérieur du kit, vous trouverez cinq boîtes, une par jour de protocole FMD™. Tous les aliments ProLon® sont agréables au goût et simples à préparer : soupes, barres énergétiques, snacks, compléments alimentaires, infusions et préparations à boire.

Comment prendre ProLon®?

Les utilisateurs de ProLon® consomment les produits du programme pendant 5 journées consécutives, suivant l’ordre indiqué dans la brochure. L’ordre de consommation des produits d’une même journée peut varier, mais il est INTERDIT d’intervertir les aliments de plusieurs jours.

Combien de poids perd-on avec le protocole diététique ProLon® ?

La quantité de poids perdu varie selon les individus. Un professionnel sera à même d’approfondir cet argument et de travailler avec le patient pour atteindre un objectif personnalisé.

Peut-on prendre ProLon® si l'on souffre d'une maladie chronique ?

Selon la pathologie, les antécédents médicaux et les médicaments pris, le programme diététique ProLon® peut être associé avec le traitement habituel ; néanmoins, ProLon® ne peut pas être prescrit pour prévenir ou soigner les maladies.

Faut-il arrêter la prise de compléments alimentaires pendant les cinq jours du programme ProLon® ?

Comme le programme diététique ProLon® a été conçu pour fournir tous les suppléments et nutriments nécessaires, la prise de compléments multi-vitaminiques ou alimentaires n’est pas nécessaire pendant le protocole. Néanmoins, nous vous recommandons d’en discuter avec un professionnel de confiance.

Comment se passe l'inscription sur le site web de ProLon® ?

Si vous êtes médecin ou nutritionniste et que le programme ProLon® vous intéresse pour vos patients, veuillez vous inscrire dans la zone réservée aux professionnels de la santé et de la nutrition. Après votre inscription, vous pourrez commander et autoriser vos patients à suivre le programme alimentaire ProLon® directement sur le site web.

Comment un consommateur peut-il commander le protocole ProLon® ?

Nous recommandons à un patient de discuter avec un professionnel de confiance de l’achat de ProLon®. Le patient peut procéder à l’achat directement sur l’e-boutique du site prolon.fr après avoir rempli le test d’auto-évaluation sur ce site (voir la question nº 8). Sinon, un médecin ou un nutritionniste peuvent passer commande directement sur le site web. La livraison sera effectuée au domicile du patient ou au cabinet afférent.

Que faire si le paquet est abîmé ?

Si le paquet livré a une fermeture endommagée ou présente une dégradation évidente, il faut en prendre une photo immédiatement et l’envoyer à ProLon®, puis rendre le paquet sans délai à la poste.

Faute de quoi, la société ne pourra rien faire pour vous aider.

La supervision et le suivi du patient, qu'est-ce que ça implique ?

Pendant la consultation avec les consommateurs potentiels de ProLon®, le professionnel de santé doit déterminer si le patient peut adopter un protocole alimentaire avec un apport faible en calories et en protéines. De plus, il est nécessaire d’informer le patient sur les effets secondaires éventuels de ProLon® et de fournir des informations appropriées pour être contacté en cas de nécessité. En outre, le médecin ou nutritionniste doivent surveiller le patient pendant son régime et s’assurer que les patients suivent ProLon® correctement.

Combien de fois par an faut-il prendre ProLon?

Cela dépend du poids corporel du patient, des marqueurs de référence et des contrôles réguliers de santé. Le médecin ou le nutritionniste peuvent en décider après évaluation et à leur appréciation :
•Sujets à risque élevé : de 3 à 12 fois par an (selon leur état) ;
•Sujets à risque faible ou en bonne santé : 2 à 3 fois par an.
Si vous pensez que ProLon® serait adapté dans votre cas, contactez votre médecin ou votre nutritionniste. Ce dernier pourra vous conseiller et vous autoriser à utiliser ProLon®. Vous pouvez également contacter nos employés, qui répondront à toutes vos questions et pourront vous aider à trouver un médecin ou un nutritionniste près de chez vous.

Est-il possible de fractionner les journées après avoir commencé ProLon® ?

Le fractionnement des journées de ProLon® n’est pas conseillé, dans la mesure où cette méthode a été étudiée pour manifester son efficacité sur cinq journées consécutives.

Faut-il suivre un régime de transition après avoir terminé ProLon® ?

Le 6e jour, après avoir terminé ProLon®, le patient devrait éviter les repas copieux et reprendre progressivement une alimentation normale. En effet, il est conseillé de commencer par des repas liquides et très mous, comme des soupes ou des potages épais, des jus de fruits, des smoothies et bouillies d’aliments légers comme du riz, des pâtes, et des petites portions de légumes et/ou de poissons gras. Il est possible de reprendre une alimentation normale à partir du 7e jour, ou 24 heures après la fin de ProLon®.

Le fait que ProLon® garantisse un effet de jeûne a-t-il été documenté par des scientifiques ?

Les résultats obtenus avec l’utilisation de ProLon® sont pratiquement semblables aux résultats obtenus par le jeûne(www.prolon.fr/dieta-mima-digiuno). De plus, ProLon® apporte des nutriments essentiels pendant les 5 jours du régime.

Existe-t-il des données scientifiques à l'appui de la formulation et des ingrédients de ProLon® ?

La formulation diététique particulière de ProLon® résulte de dizaines d’années d’études scientifiques, y compris des recherches précliniques et cliniques. ProLon® contient des ingrédients spécifiques, réunis pour imiter le jeûne tout en optimisant l’apport nutritif.

Comment un patient peut-il surveiller son propre état de santé ?

Le médecin ou le nutritionniste doit suggérer des recommandations personnalisées. Pour autant, il est conseillé de noter le poids, la pression artérielle et le tour de taille du patient avant le début de ProLon® et après chaque cycle de régime. De plus, le professionnel de santé devrait rappeler au patient de suivre le régime tel qu’il a été prévu. En cas d’oubli, veuillez vous référer à votre professionnel de confiance.

Les composants de ProLon® sont-ils biologiques ?

Les repas ProLon® sont formulés avec des ingrédients biologiques, et nous sommes en train d’obtenir les certifications afférentes. De plus, nos aliments sont entièrement végétaux.

Quel type d'autres aliments puis-je consommer avec ProLon® ?

Étant donné que ProLon® est un protocole diététique qui apporte tout le nécessaire pendant 5 jours, tout en aidant et stimulant le renouvellement et la réparation des cellules, il n’est pas conseillé de consommer d’autres aliments en même temps. Il est fortement conseillé de s’hydrater convenablement, en buvant beaucoup d’eau, pour éviter la déshydratation.

S'il faut ingérer des calories supplémentaires pendant ces cinq jours, que peut-on manger ?

Quelqu’un qui suit ProLon® ne devrait pas manger quoi que ce soit d’autre pendant ces cinq jours. Comme ce protocole alimentaire est hypocalorique, le patient pourrait avoir une sensation de fatigue et de faiblesse, en particulier le 2e jour. Cela est absolument normal. En général, cette sensation diminue à partir du 3e jour, mais, en cas de symptômes sévères, le patient peut boire du jus de fruits et contacter son médecin ou nutritionniste traitant. Il revient au professionnel de santé d’évaluer si le patient peut continuer le programme diététique ou doit l’interrompre.Les boissons énergétiques contenues dans les petites boîtes de ProLon® doivent être consommées pendant la journée. Elles fournissent un apport nutritionnel et sont particulièrement adaptées à ces circonstances.