Les cinq piliers de la Longévité et de la diète qui mime le jeûne

Les cinq piliers de la Longévité et de la diète qui mime le jeûne_prolon

Longévité, tout le monde la veut, mais comment l’obtenir ?

Le Pr. Valter Longo a mené l’une des plus importantes études relatives à la longévité à partir de l’alimentation. C’est ainsi qu’il a identifié les 5 piliers sur lesquels vont se fonder les bases pour une longue vie et desquels proviennent les études qui ont abouti à la diète qui mime le jeûne®.

Les études du Pr. Valter Longo et de son équipe sont à l’origine du programme alimentaire de la diète qui mime le jeûne, résultat de plus de 10 ans de recherche scientifique, menée au Longevity Institute et à la School of Medicine de l’University of Southern California, l’un des centres principaux au monde en ce qui concerne les études sur le vieillissement et la longévité.

Les résultats de recherches mentionnées précédemment ont été publiés dans les revues scientifiques les plus influentes au niveau mondial.

Découvrons les origines:

1er pilier :

Comprendre l’interaction entre les cellules et les différents nutriments, et comment certains d’entre eux affectent le fonctionnement des cellules.

2ème pilier :

À travers l’épidémiologie, discipline qui étudie la cause des maladies dans les populations, il a été établi que l’alimentation soit un facteur qui a un impact non négligeable sur le fonctionnement du métabolisme.

3ème pilier :

La démonstration qu’une hygiène alimentaire puisse par la suite avoir une incidence sur la santé a été confirmée par des études cliniques randomisées.

4ème pilier :

Il se fonde sur l’étude des centenaires, toujours lié à un comportement alimentaire adopté par les personnes ayant la plus grande longévité au monde, avec une imbrication entre génétique et hygiène de vie.

5ème pilier :

Il demeure dans l’étude des systèmes complexes qui permettent d’analyser et de comprendre la complexité de l’organisme humain en la simplifiant à travers des modèles plus intuitifs. On conclue donc que la prévention d’une pathologie chronique à travers la nourriture et le régime soit devenue possible.

Article rédigé par les soins de :

Francesca Florenzo

 

Suivez-nous sur Facebook et soyez informé/es sur l’alimentation, la nutrition et la santé, des nouveautés et des témoignages des utilisateurs.